9, Impasse de Mont-Louis
75011 Paris France
+33 (0)1 40 09 50 72
contact@artheme.archi

Gare GPE Arcueil-Cachan

Ville de Cachan – extrait du Bulletin Municipal Décembre 2013 :

Le Nouveau Grand Paris en marche

L’enquête publique relative à la ligne 15 sud (de Noisy/Champs à Pont de Sèvres, en passant par Arcueil-Cachan) s’est achevée le 18 novembre dernier. Elle a permis à tous les citoyens de s’exprimer sur ce grand projet stratégique de notre région.

Des remarques ont été formulées sur les registres d’enquête et nous sommes attentifs aux observations des Cachanais impliqués dans ce beau projet, dont les travaux seront synonymes d’activités économiques et d’emplois.
Une réunion publique s’est tenue à Créteil le 6 novembre, à laquelle le maire a participé, dans le cadre de l’enquête publique. Rassemblant des centaines d’habitants de notre département, elle a permis à la Société du Grand Paris de répondre aux questions soulevées. Les Val-de-Marnais sont désormais dans l’histoire, et à l’incrédulité sur la réalisation du projet, succède l’impatience du commencement des travaux. Il a aussi été question des nuisances qui pourront être subies pendant les chantiers. Pour ce qui concerne Cachan, nous y serons bien-sûr attentifs et aux côtés de la SGP, pour une communication efficace, concrète et citoyenne.

La gare que nous voulons La SGP a désigné les équipes de maîtrise d’oeuvre chargées de la réalisation des gares. Pour Arcueil-Cachan, il s’agit du groupement SETEC/ar.thème associés avec l’architecte Jean-Pierre Vaysse. Le maire a fait part à la SGP et aux maîtres d’ oeuvre, du travail de réflexion mené par le comité de quartier ouest nord et leur a remis les cahiers d’enquête et de préconisations réalisés, en partenariat avec la Ville. Prochainement, une rencontre sera organisée avec ce groupe et la SGP et ses maîtres d’ oeuvre. Ainsi, un travail partenarial pourra être engagé sur la gare que nous voulons à Cachan, pour les Cachanais et les usagers des transports collectifs, en intégration avec le territoire communal.

 

 sur la photo : de gauche à droite, M. P.L. Veyron SETEC / M. J. Y. Le Bouillonnec Maire de Cachan
M. E. Guyot SGP /M. J.P. Vaysse, ar.thème associés et M. G. PONS SGP.