Partenaires

Jean Pierre VAYSSE Architecte DPLG en 1979 – Président de la société d’architecture SAS ar-thème associés.

Il est d’aborJPV2013sited partenaire d’une structure de programmation puis l’assistant de Bernard Kohn dès 1980. Associé avec lui depuis 1991, il est co-responsable de la conception de projets d’importance dont l’Ambassade de France à Mexico et de nombreux concours dont le Palais de Justice de Laval, la Cour d’appel de Versailles, le Lycée HQE de Poitiers, etc. Il a été en charge du développement des études pour le projet et la réalisation de Méteor à Paris (ligne 14) sur la base de la charte de B. Kohn y compris la dernière station inaugurée en juin 2007, Olympiades dont les aménagements ont été améliorés suite au retour d’expérience sur la ligne. Responsable de l’ensemble de la conception des projets depuis 2000, il a suivi notamment les projets de Turin (toujours en cours avec les extensions Sud et Ouest…) et de Dubai (Preliminary Design); la conception de différents projets d’équipements publics comme l’Espace Enfance de Malesherbes (certifié HQE 2015), le théâtre des Louvrais ou les aménagements urbains comme celui de la Place du 14 juillet à Béziers, celui du Lungomare du Lido de Venise ou encore pour l’insertion des ouvrages ferroviaires de la LTF, côté France. Il est actuellement responsable de la conception de la gare du réseau Grand Paris Express Arcueil-Cachan. Il est en charge de la définition architecturale (charte d’architecture) des stations de la ligne 2 du métro de Turin.

En 2007, il a été diplômé suite à une formation spécifique sur l’architecture et l’ingénierie à haute qualité environnementale (Ecole d’architecture de Paris-La Villette / Score 2D) diplômeHQE.

Membre militant depuis 2008 et Trésorier de  CO2D, association loi de 1901 créée pour la promotion des démarches durables dans l’acte de bâtir et d’aménager. CO2D est en particulier Co-organisateur du Off du Développement Durable. Il est l’auteur de plusieurs publications et articles dont :  « Architecture des stations – Construire l’identité du métro de Turin » GTT-Turin  /  contribution à « 20000 lieux sous les terres » Espaces publics souterrains Presses Polytechniques et universitaires romandes.

  Bruno MOUGEL Architecte DPLG en 2000 – ENSAPLV-  associé.

Il a été salarié 1Bruno2010sitecarré0 années de la société avant d’en devenir, en 2003 un des associés. Il avait complété son parcours professionnel en travaillant 2 années d’abord à la RATP puis chez Xelis sur des projets de transport (prolongements de lignes et tramway/insertion de bâtiments techniques) où il a acquis une expérience confirmée dans le domaine des espaces de la mobilité.  Il a suivi en 2004 un Stage « Construire avec le Bois » sur 4 mois, en partenariat avec le CNDB et en juin 2008, il a également suivi une formation sur  » Pléiade-Comfies  » logiciel de simulation dynamique de la thermique du bâtiment et récemment, en juin 2014, sur REVIT. Chef de projet des études transport 5 gares ligne rouge GPE, stations de la ligne 11 prolongée et assure le suivi de la gare d’Arcueil-Cachan GPE.