Un article sur le site italien quotidiano piemontese..
Un étude lancée par le Centre Urbain Métropolitain de Turin* (Urban Center Metropolitano) et réalisée par SWG établit que les 2/3 des turinois sont satisfaits des choix de développement urbain réalisés ces 20 dernières années. Ils positionnent en premier la ligne 1 du métro (85% des habitants la jugeant positivement) … et définissant la création de la ligne 2 comme le projet le plus important pour le futur..
extrait du site UCM:
« ..Quanto alle prospettive per il futuro, emerge in generale la necessità di lavorare alla costruzione di nuove occasioni di sviluppo locale e di nuovi posti di lavoro, mentre per quanto riguarda la dimensione territoriale i temi principali sono la mobilità del cittadino e la disponibilità della rete. »
« ..Quant aux perspectives d’avenir, émerge en général la nécessité de travailler à la réalisation de nouvelles opportunités pour le développement local et de nouveaux emplois , pour ce qui concerne la dimension territoriale, les principaux thèmes sont la mobilité des habitants et la disponibilité du réseau. »
* équivalent au Pavillon de l’Arsenal pour Paris